Close
Mathieu Marquis
Mathieu Marquis


MATHIEU MARQUIS est professeur au Collège La Cité dans le programme Administration des affaires

Disponibilité : du 26 mars au 27 avril 2018

Administration des affaires

Quel est le réseau social le mieux adapté à une stratégie marketing ?

Facebook, Instagram, Twitter… Mais à quoi servent-ils concrètement dans le monde des affaires ? Dans cet atelier, les élèves pourront appliquer certaines notions théoriques à des exemples concrets liés au monde des affaires. Notre expert explorera la révolution des réseaux sociaux et l’influence qu’ils ont sur la façon de faire du marketing en créant une valeur ajoutée pour l’entreprise. À vos marques, prêts, Tweetez !


En lien avec le curriculum de l’Ontario, cet atelier présente une activité d’apprentissage complémentaire pour le curriculum d’Affaires et commerce et de la MHS en Affaires et commerce de 11e et 12e année. Plus spécifiquement, ce sujet pourrait être présenté dans le cadre des cours de marketing (BMI3C et BMX3E).

Titulaire d’une Maîtrise en administration des affaires (MBA), spécialisation marketing, MATHIEU MARQUIS a travaillé au sein d’une des plus grandes entreprises de télécommunication au Canada pendant plus 10 ans. Cette expérience professionnelle lui a permis d’occuper plusieurs postes tels que conseiller aux ventes et responsable de l’expérience client, du développement commercial et du service à la clientèle.

C’est en 2015 que Mathieu se joint à l’équipe de professeurs du Collège La Cité dans le programme Administration des affaires. Jeune et dynamique, il saisit ainsi toutes les occasions pour transmettre sa passion pour le marketing auprès des étudiants.

J’ai décidé de participer au projet Experts virtuels pour deux raisons. La première, en fait, c’est que ça m’allume de partager ma passion […] avec des étudiants. Et la deuxième, l’objectif c’est vraiment de rendre la théorie davantage pratique. »
courriel-120-e1455305367956-3

Pour réserver un atelier ou échanger avec l’expert de votre choix,
veuillez communiquer par courriel avec

Sofiane Doyon-D’Amour, à l’adresse sdoyon@lacitec.on.ca

Il est à noter qu’un minimum de 2 semaines d’avis est requis pour la planification de l’activité.