Close
Lorraine Séguin
Lorraine Séguin


LORRAINE SÉGUIN est Agente de développement communautaire – Étudiants de Premières nations, Métis et Inuits

Disponibilité : du 1er au 18 mai 2018

Sciences humaines

Vivre un cercle de la parole : une tradition au cœur des valeurs autochtones

Savez-vous ce qu’est un cercle de parole ? Dans cet atelier, notre experte vous propose de vivre une expérience culturelle et traditionnelle, celle du cercle de la parole. Cette expérience unique permettra à chaque participant de s’exprimer sur des sujets variés dans un climat de respect mutuel, de compréhension, d’acceptation et de tolérance, comme le veut la tradition. Laissez-vous bercer par la culture de nos ancêtres et préparez-vous à vivre un échange à cœur ouvert !


En lien avec le curriculum de l’Ontario, cet atelier présente une activité d’apprentissage complémentaire pour le curriculum de Sciences humaines et sociales de 11e et 12e année. Plus spécifiquement, ce sujet pourrait être présenté dans le cadre des cours : HSP3 et HHS4. De plus, il pourrait être présenté dans le cadre des programmes en Études canadiennes et mondiales et des Études autochtones.

En tant que criminologue, LORRAINE SÉGUIN a enseigné au Collège La Cité, au programme Techniques de réadaptation et de justice pénale, et ce, pendant plusieurs années. Elle a aussi œuvré au sein des services correctionnels auprès de communautés autochtones.

Dans ses fonctions actuelles, Lorraine est agente de développement communautaire au sein du Collège. Elle est donc responsable du dossier des étudiants de Premières nations, Métis et Inuits. Passionnée par son travail, elle saura partager ses connaissances, son expérience professionnelle et son amour pour cette culture traditionnelle.

Lorsque l’on m’a parlé du projet, ça m’a vraiment animé ! La possibilité d’apporter le message qui me passionne au sujet des Autochtones auprès des communautés qui sont peut-être loin, c’est une des raisons pour laquelle j’ai participé au projet. »
courriel-120-e1455305367956-3

Pour réserver un atelier ou échanger avec l’expert de votre choix,
veuillez communiquer par courriel avec

Sofiane Doyon-D’Amour, à l’adresse sdoyon@lacitec.on.ca

Il est à noter qu’un minimum de 2 semaines d’avis est requis pour la planification de l’activité.